Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Enquête approfondie sur le projet de rachat de Conforama par But
information fournie par Reuters 15/09/2021 à 12:14

FRANCE: ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE CONFORAMA PAR BUT

FRANCE: ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE CONFORAMA PAR BUT

PARIS (Reuters) - L'autorité française de la concurrence a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête approfondie au sujet du projet d'acquisition des magasins Conforama en France par Mobilux, qui contrôle le groupe But, autre enseigne d'ameublement.

"L’Autorité de la concurrence a décidé d’ouvrir une phase d’examen approfondi de cette opération, qui soulève des questions importantes de concurrence", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'enquête cherchera à déterminer si cette opération, annoncée l'an dernier, permettra de préserver une concurrence suffisante dans la distribution de l'ameublement en France, si elle ne placera pas les fournisseurs en situation de dépendance vis-à-vis de Mobilux, et si elle est indispensable pour éviter la fermeture des magasins Conforama rachetés par son rival.

Conforama France a vu ses difficultés financières s'aggraver avec la crise du coronavirus et la fermeture de ses magasins d'ameublement lors du premier confinement.

L'autorité de la concurrence a précisé que son enquête approfondie était censée durer 65 jours mais pourrait être prolongée. L'ouverture de cette enquête ne préjuge pas d'atteintes éventuelles à la concurrence ni de son issue, a-t-elle précisé.

(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 15 septembre 13:10

    bon on va les laisser se faire acheter par un étranger ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite