Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Enquête approfondie sur le projet de rachat de Conforama par But
information fournie par Reuters 15/09/2021 à 12:14

FRANCE: ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE CONFORAMA PAR BUT

FRANCE: ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE CONFORAMA PAR BUT

PARIS (Reuters) - L'autorité française de la concurrence a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête approfondie au sujet du projet d'acquisition des magasins Conforama en France par Mobilux, qui contrôle le groupe But, autre enseigne d'ameublement.

"L’Autorité de la concurrence a décidé d’ouvrir une phase d’examen approfondi de cette opération, qui soulève des questions importantes de concurrence", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'enquête cherchera à déterminer si cette opération, annoncée l'an dernier, permettra de préserver une concurrence suffisante dans la distribution de l'ameublement en France, si elle ne placera pas les fournisseurs en situation de dépendance vis-à-vis de Mobilux, et si elle est indispensable pour éviter la fermeture des magasins Conforama rachetés par son rival.

Conforama France a vu ses difficultés financières s'aggraver avec la crise du coronavirus et la fermeture de ses magasins d'ameublement lors du premier confinement.

L'autorité de la concurrence a précisé que son enquête approfondie était censée durer 65 jours mais pourrait être prolongée. L'ouverture de cette enquête ne préjuge pas d'atteintes éventuelles à la concurrence ni de son issue, a-t-elle précisé.

(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 15 septembre 13:10

    bon on va les laisser se faire acheter par un étranger ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires